Vie active

Deux associations, une bibliothèque et plusieurs événements animent la commune.
Retrouvez leur description et les rendez-vous à ne pas manquer sur cette page.

Le club de l’amitié accueille les aînés (à partir de 62 ans), et propose diverses manifestations et animations durant l’année.

Un après-midi « Jeux » est organisé tous les 1er mercredis de chaque mois (jeux de cartes, de dominos, de société, triominos, pétanque près de la salle lorsque le temps le permet).

C’est l’occasion également de partager un goûter, de discuter et d’échanger.

Composition du bureau élu lors de l’assemblée générale du 6 mars 2019:

Présidente d’honneur: Mme Jeannine GREVRAND

Président: Robert CAILLON

Vice-présidente: Mme Michèle BREUX

Secrétaire: Mme Françoise GENTIL

Trésorier: Mr Daniel DESCHAMPS

Les rendez-vous 2020 du club

(Toutes les manifestations sont annulées: COVID19)

Le 19 Mars: Sortie au Bowling «  CHORUS «  à Yvetot.

Le 08 Avril:  Repas de Printemps du Club.

Le 22 Avril : Comédie Musicale à la salle des Vikings à Yvetot  ( Cie TRABUCCO.)

Le 13 Mai: Inter-Clubs à Auzouville.

Le 9 juin: Voyage annuel organisé par le Club de l’Amitié.

Renseignements auprès des membres du Bureau.

Souvenirs de nos manifestations

le 11 décembre 2019: déjeuner traditionnel de Noël des aînés

Comme tous les ans, les aînés âgés de plus de 62 ans se sont retrouvés le mercredi 11 décembre 2019 à la salle des associations: ce fut cette année l’occasion particulière de fêter le 35ème anniversaire du club de l’amitié ainsi que les 35 ans de présence de notre présidente d’honneur, Mme GREVRAND au sein de cette dernière.

Ce fut comme tous les ans un moment d’échange et de partage apprécié par tous.

Actuellement composée de 18 bénévoles, cette association à pour but de proposer des animations au sein de notre petite commune.
L’année dernière plusieurs manifestations ont eu lieu : LOTO,  chasse à l’oeuf, foire à tout…
Cependant nous sommes toujours à la recherche de bénévoles…. N’hésitez pas à nous rejoindre !!

Les prochains rendez-vous de l'AAL

LOTO le 02 février 2020: venez nombreux !

La bibliothèque municipale se situe sous la mairie. Cet espace est ouvert à tous et gratuit.
Brigitte BORIN vous y accueillera toujours avec le sourire.

Que vous soyez dingue de tennis, de foot, de moto ou de voile, que vous aimiez le bricolage, la cuisine, la chasse, la pêche, la peinture, la musique ou que vous préfériez vous évader un moment en compagnie d’un bon roman… Profitez- en!

CONVIVIALE
GRATUITE

Lundi de 17h à 18h15
Mercredi de 13h à 15h
Vendredi de 17h à 18h45

Pendant les vacances scolaires : le mercredi de 10h à 12h30

Fermeture annuelle: août

Fonctionnement

La bibliothèque met à votre disposition dictionnaires et encyclopédies, ouvrages documentaires, mais aussi des romans pour tous (polar, sciences fiction…) et des bandes dessinées.

Écoliers, étudiants, la bibliothèque est un outil indispensable, elle peut vous aider dans vos recherches et exposés.

LE PRET

Vous avez la possibilité d’emprunter la plupart des ouvrages. Toutefois, les encyclopédies, les dictionnaires et certains autres livres sont exclus du prêt.
Il est néanmoins possible d’effectuer des photocopies pour vous aider dans votre travail.

La durée du prêt est de 15 jours.
Si toutefois les 15 jours de prêt ne vous suffisent pas, une prolongation est possible.